Plan stratégique 2025-2030 d’Horizon

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Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick. Il exploite 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux dans toute la province. Notre plan stratégique nous aide à prendre appui sur nos travaux précédents et à continuer d’offrir des soins sécuritaires et de qualité à nos patients, à nos clients et à leur famille.


Horizon prépare un nouveau plan stratégique pour la période 2025-2030 afin d’articuler le rendement souhaité pour l’organisation au cours des cinq prochaines années. Ce plan décrira également les changements nécessaires pour réaliser notre vision consistant à offrir des soins exceptionnels pour tous, en tout temps.


Sur la base d’une planification initiale réalisée de concert avec le conseil d’administration, l’équipe de la haute direction, le personnel et les médecins d’Horizon, nous avons élaboré les quatre piliers stratégiques suivants :


  • Des soins communautaires transformateurs : Établir des partenariats avec les collectivités pour améliorer la santé des populations.
  • L’excellence dans les soins hospitaliers : Transformer la prestation des soins cliniques pour répondre aux besoins changeants en matière de soins de santé.
  • Les gens à leur meilleur : Créer un environnement sain, sûr et inclusif qui permet à notre équipe d’exceller et de se développer.
  • Un partenaire de confiance en recherche et en innovation : Favoriser la tenue de projets modulables de recherche et d’innovation en santé pour faire progresser les soins.


Ces piliers seront atteints grâce aux sept catalyseurs qui suivent :

  • Amélioration continue
  • Viabilité financière
  • Prise de décisions fondée sur des données probantes
  • Culture organisationnelle
  • Partenariats stratégiques
  • Environnements
  • Technologie


Les soins sûrs, de qualité et axés sur la personne sont indispensables à la réussite de notre plan stratégique.


Pour continuer d’éclairer nos projets et nos initiatives au cours des cinq prochaines années, nous voulons connaître les impressions de nos patients, de nos clients, de nos partenaires et d’autres membres des collectivités que nous servons.


Le sondage est anonyme et il vous faudra de 5 à 10 minutes pour y répondre. Il sera possible de répondre au sondage jusqu’au mercredi 19 mars à 16 h.

Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick. Il exploite 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux dans toute la province. Notre plan stratégique nous aide à prendre appui sur nos travaux précédents et à continuer d’offrir des soins sécuritaires et de qualité à nos patients, à nos clients et à leur famille.


Horizon prépare un nouveau plan stratégique pour la période 2025-2030 afin d’articuler le rendement souhaité pour l’organisation au cours des cinq prochaines années. Ce plan décrira également les changements nécessaires pour réaliser notre vision consistant à offrir des soins exceptionnels pour tous, en tout temps.


Sur la base d’une planification initiale réalisée de concert avec le conseil d’administration, l’équipe de la haute direction, le personnel et les médecins d’Horizon, nous avons élaboré les quatre piliers stratégiques suivants :


  • Des soins communautaires transformateurs : Établir des partenariats avec les collectivités pour améliorer la santé des populations.
  • L’excellence dans les soins hospitaliers : Transformer la prestation des soins cliniques pour répondre aux besoins changeants en matière de soins de santé.
  • Les gens à leur meilleur : Créer un environnement sain, sûr et inclusif qui permet à notre équipe d’exceller et de se développer.
  • Un partenaire de confiance en recherche et en innovation : Favoriser la tenue de projets modulables de recherche et d’innovation en santé pour faire progresser les soins.


Ces piliers seront atteints grâce aux sept catalyseurs qui suivent :

  • Amélioration continue
  • Viabilité financière
  • Prise de décisions fondée sur des données probantes
  • Culture organisationnelle
  • Partenariats stratégiques
  • Environnements
  • Technologie


Les soins sûrs, de qualité et axés sur la personne sont indispensables à la réussite de notre plan stratégique.


Pour continuer d’éclairer nos projets et nos initiatives au cours des cinq prochaines années, nous voulons connaître les impressions de nos patients, de nos clients, de nos partenaires et d’autres membres des collectivités que nous servons.


Le sondage est anonyme et il vous faudra de 5 à 10 minutes pour y répondre. Il sera possible de répondre au sondage jusqu’au mercredi 19 mars à 16 h.