Bienvenue

    Votre fournisseur de soins de santé se sert d’un outil appelé AutoScribe pour l’aider à prendre des notes qui seront versées à votre dossier de santé. L’outil AutoScribe se sert d’un logiciel de reconnaissance de la voix et de l’intelligence artificielle (IA) pour faciliter la prise de notes et réduire le temps que passent les fournisseurs de soins de santé à remplir des dossiers de patients à la main ou sur leur ordinateur. L’objectif d’AutoScribe est de permettre aux fournisseurs de soins de santé de consacrer plus de temps à leurs patients et d’améliorer la qualité des soins offerts.

    Qu’est-ce que le programme AutoScribe?

    AutoScribe est un assistant numérique propulsé par l’IA qui transcrit les conversations entre fournisseur de soins et patient et qui produit automatiquement des résumés à verser au dossier, ce qui permet aux fournisseurs de soins de consacrer plus de temps à la prestation de soins exceptionnels.

    Pourquoi les fournisseurs de soins de santé d’Horizon se servent-ils encore de dossiers papier?

    Bon nombre de fournisseurs de soins d’Horizon se servent de dossiers papier pour documenter leurs rencontres avec leurs patients parce que cette méthode est naturelle pour eux dans le flux de leur travail. Cependant, cette méthode présente plusieurs désavantages.

    Quels problèmes la documentation papier cause-t-elle?

    En gros, la documentation papier présente trois problèmes majeurs : 

    1. Utilisation non efficace du temps : Il faut environ cinq minutes pour remplir le dossier d’un patient à la main, et environ 10 minutes pour les rencontres plus complexes. 
    2. Les fournisseurs de soins passent donc près de 100 minutes par jour à effectuer des tâches administratives.
    3. Difficulté de lecture : Les notes écrites à la main peuvent être difficiles à lire et nuire à la communication entre fournisseurs de soins, ce qui pose un risque pour la sécurité des patients.
    4. Mauvaise représentation du temps d’attente des patients : La saisie des temps d’attente des patients manque souvent de constance, ce qui affecte l’intégrité des données et la capacité à gérer efficacement le flux des patients.

    Quelle sera l’utilité de l’outil AutoScribe?

    Cet outil sera utile de différentes manières :

    1. Réduction du temps consacré à la prise de notes : Puisqu’il enregistre toute la conversation entre le fournisseur de soins et le patient et produit des notes médicales justes en temps réel, l’outil AutoScribe peut réduire le temps que passent les médecins et leur permettre de voir davantage de patients.
    2. Amélioration de la lisibilité : Grâce à la prise de notes numériques, tous les fournisseurs de soins de santé peuvent avoir accès à des renseignements clairs et justes au sujet d’un patient, ce qui améliore la sécurité des patients et la continuité des soins.
    3. Saisie exacte des temps d’attente : L’outil peut enregistrer automatiquement l’heure à laquelle commence l’interaction entre le fournisseur de soins et le patient, ce qui permet de faire le suivi précis des temps d’attente des patients.

    Quels avantages sont à prévoir avec l’utilisation d’AutoScribe?

    L’outil AutoScribe permet aux fournisseurs de soins de se concentrer sur leurs patients plutôt que sur leurs tâches administratives. Le programme produit automatiquement les résumés à verser au dossier et les transfère automatiquement au dossier de santé électronique (DSE) du fournisseur de soins dans les minutes suivant la fin du rendez-vous. Ainsi, les fournisseurs de soins ont plus de temps à consacrer à leurs patients, courent moins de risque d’épuisement professionnel et peuvent offrir de meilleurs soins.

    Comment les fournisseurs de soins obtiendront-ils le consentement des patients avec l’utilisation de ce nouvel outil?

    Les fournisseurs de soins solliciteront le consentement des patients directement à l’aide d’un processus uniformisé. Ainsi, les patients recevront toute l’information et seront à l’aise avec l’utilisation de l’outil AutoScribe durant leur rendez-vous médical

    Comment la collecte des renseignements personnels sur la santé se fera-t-elle avec AutoScribe?

    L’outil AutoScribe crée une transcription mot pour mot de la conversation entre vous et votre fournisseur de soins de santé durant votre rendez-vous. Cette transcription se fait à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale et d’autres technologies.

    Qu’arrive-t-il à l’information et aux données recueillies par AutoScribe?

    Les données recueillies par AutoScribe servent seulement à améliorer nos modèles d’intelligence artificielle développés à l’interne. Les données ne sont ni envoyées ni revendues à qui que ce soit. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire l’énoncé sur la confidentialité des fabricants d’AutoScribe : https://mutuohealth.com/privacypolicy

    L’outil AutoScribe conserve le résumé à verser au dossier et tous les renseignements personnels sur la santé qui y sont associés durant 48 heures. Par exemple, une fois qu’un fournisseur de soins de santé apporte les derniers changements au résumé produit par AutoScribe, l’enregistrement de la rencontre entre le médecin et le patient est immédiatement supprimé.

    De quelle manière les données recueillies sont-elles protégées?

    Les logiciels de soins de santé qui contiennent des renseignements personnels sur la santé sont soumis à des exigences en matière de cybersécurité et de protection des renseignements personnels. L’outil AutoScribe se sert de mécanismes courants qui répondent à ces exigences. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire l’énoncé sur la confidentialité des fabricants d’AutoScribe : https://mutuohealth.com/privacypolicy

    L’outil AutoScribe est doté de mesures de protection contre la perte, le vol, la communication, la duplication, l’utilisation, l’élimination et la modification de renseignements personnels sur la santé et l’accès non autorisé à des renseignements personnels sur la santé. Ces mesures de sécurité comprennent le fait de limiter l’accès aux renseignements personnels sur la santé aux employés autorisés, la formation des employés à l’égard de leurs obligations en matière de protection de la vie privée, la signature obligatoire d’ententes de confidentialité par les employés, le chiffrement aux renseignements personnels sur la santé entreposés ou en transit ainsi que l’entreposage sûr de renseignements personnels sur la santé en stockage infonuagique fourni par les services Web d’Amazon.

    L’utilisation du logiciel respecte-t-elle les exigences en matière protection des données sur la santé des patients?

    Oui. L’outil AutoScribe a été évalué par des tierces parties et répond aux normes actuelles en matière de sécurité.