Rapport à nos collectivités

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Les membres de l’équipe d’Horizon de tous les niveaux collaborent à des initiatives et à des projets dans le but d’apporter des changements positifs à la prestation de soins de santé pour nos patients et nos clients, les membres de nos collectivités et nos collègues qui travaillent dans les soins de santé.

Nous continuons de concentrer nos efforts sur les aspects qui ont la plus grande incidence sur nos patients et nos employés et qui sont fondamentaux pour un système de soins de santé efficace :

  1. Expérience des patients et engagement communautaire
  2. Amélioration de l’ACCÈS aux soins de santé, aux services chirurgicaux, aux soins d’urgence, aux services de traitement des dépendances et de santé mentale et aux soins de santé primaires.
  3. MAINTIEN EN POSTE et recrutement de médecins, d’infirmières et infirmiers et d’autres membres du personnel.
  4. Amélioration du FLUX des patients dans nos établissements de soins de santé.

Veuillez consulter le rapport et les faits saillants à la droite de la page.

Nous allons continuer de collaborer avec les collectivités et vous tenir informés des travaux entrepris pour améliorer les soins de santé pour toute la population néo-brunswickoise.

Les membres de l’équipe d’Horizon de tous les niveaux collaborent à des initiatives et à des projets dans le but d’apporter des changements positifs à la prestation de soins de santé pour nos patients et nos clients, les membres de nos collectivités et nos collègues qui travaillent dans les soins de santé.

Nous continuons de concentrer nos efforts sur les aspects qui ont la plus grande incidence sur nos patients et nos employés et qui sont fondamentaux pour un système de soins de santé efficace :

  1. Expérience des patients et engagement communautaire
  2. Amélioration de l’ACCÈS aux soins de santé, aux services chirurgicaux, aux soins d’urgence, aux services de traitement des dépendances et de santé mentale et aux soins de santé primaires.
  3. MAINTIEN EN POSTE et recrutement de médecins, d’infirmières et infirmiers et d’autres membres du personnel.
  4. Amélioration du FLUX des patients dans nos établissements de soins de santé.

Veuillez consulter le rapport et les faits saillants à la droite de la page.

Nous allons continuer de collaborer avec les collectivités et vous tenir informés des travaux entrepris pour améliorer les soins de santé pour toute la population néo-brunswickoise.

Rapport à nos collectivités

Au vu des progrès et des changements positifs que nous avons effectués au cours de la dernière année, nous voulons connaître votre avis. 

Veuillez nous faire part d’une expérience de soins que vous avez récemment vécue dans un établissement de soins d’Horizon. 

Nous voulons vous offrir la possibilité de raconter votre histoire au sujet d’une expérience positive que vous avez vécue dans le domaine des soins de santé au cours des six derniers mois. Nous voulons prendre connaissance de votre expérience, qu’elle ait été positive ou négative, afin de pouvoir continuer à créer un meilleur système de soins de santé. Tous les jours, des patients, des clients et des membres de la famille nous font part de leur vécu. Quand vous nous faites part de votre expérience, vous nous aidez à améliorer les soins et les services que nous fournissons. 


Au moment de nous faire part de votre expérience, assurez-vous d’inclure les éléments suivants : 

  • Nom de l’établissement du Réseau de santé Horizon
  • La chronologie des événements
  • Ce qui fait que cette expérience a été spéciale pour vous 

Note : Cet espace est destiné aux commentaires du public et aux conversations publiques. L’information dont vous nous ferez part ici n’est ni confidentielle ni privée. Ne divulguez aucun renseignement personnel sur ce site. 

Lignes directrices sur le partage

  • Assurez-vous que le partage est fait de façon respectueuse. Ne généralisez pas et attardez-vous plutôt sur l’expérience.
  • Réjouissez-vous de cette invitation à faire entendre votre voix. Raconter une histoire est un processus unique. Parlez-nous de vous.
  • Le public qui lira votre histoire voudra en savoir plus sur vous et sur votre vie.
  • C’est votre histoire : déterminez vos intentions (validation, empathie); soyez honnête envers vous-même.
  • Les messages doivent être clairs et concis.
  • Il faut créer un environnement sûr tant pour les personnes qui reçoivent l’information que pour celles qui la fournissent. 

Rappel : Les partenariats collaboratifs entre patients et fournisseurs de soins de santé sont nécessaires pour aller de l’avant en matière de prestation de soins de santé sûrs. 

(Lignes directrices adaptées de celles de l’Institut canadien d’information sur la santé.)

 

 

 

Merci de partager votre histoire avec nous.

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