Santé des Autochtones

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Horizon maintient son engagement à améliorer l’accès aux mesures de soutien qui tiennent compte de la culture autochtone, à retirer les obstacles systémiques observés dans le domaine de la santé et à aider les équipes soignantes à fournir des soins pertinents et adaptés à la culture qui offrent du soutien aux patients autochtones et aux membres de leur famille.

Des études montrent dans l’accès aux soins de santé et la prestation de soins de santé, les taux d’obstacles systémiques auxquels fait face la population autochtone comptent parmi les plus élevés à l’échelle mondiale. Nous voulons prendre connaissance de l’expérience vécue par les patients autochtones et les membres de leur famille afin de recenser les sphères où il y a matière à amélioration. Les résultats au sondage nous permettront de continuer à bâtir un système de santé attentif et adapté aux réalités culturelles de la population autochtone.

Pour remédier à ces obstacles, Horizon a créé une équipe dédiée aux programmes de santé pour les Autochtones qui comprend deux intervenantes pivots auprès des patients autochtones, l’une travaillant dans la région de Fredericton et du Haut de la Vallée et l’autre dans la région de Miramichi. De plus, l’équipe comprend une gestionnaire régionale qui chapeaute les programmes et oriente les changements au sein du système de santé par l’élaboration de politiques et par le recensement des obstacles systémiques et leur retrait.

Horizon offre des soins de santé aux habitants du territoire traditionnel abénakis, dont fait partie le Nouveau-Brunswick tel qu’on le connaît. Horizon s’est donné pour mandat d’améliorer la prestation de services aux personnes autochtones qui vivent à l’intérieur et à l’extérieur des collectivités des Premières Nations.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps de répondre au sondage ci-dessous et de nous faire part de vos idées afin que nous puissions améliorer l’expérience des patients autochtones.

Horizon maintient son engagement à améliorer l’accès aux mesures de soutien qui tiennent compte de la culture autochtone, à retirer les obstacles systémiques observés dans le domaine de la santé et à aider les équipes soignantes à fournir des soins pertinents et adaptés à la culture qui offrent du soutien aux patients autochtones et aux membres de leur famille.

Des études montrent dans l’accès aux soins de santé et la prestation de soins de santé, les taux d’obstacles systémiques auxquels fait face la population autochtone comptent parmi les plus élevés à l’échelle mondiale. Nous voulons prendre connaissance de l’expérience vécue par les patients autochtones et les membres de leur famille afin de recenser les sphères où il y a matière à amélioration. Les résultats au sondage nous permettront de continuer à bâtir un système de santé attentif et adapté aux réalités culturelles de la population autochtone.

Pour remédier à ces obstacles, Horizon a créé une équipe dédiée aux programmes de santé pour les Autochtones qui comprend deux intervenantes pivots auprès des patients autochtones, l’une travaillant dans la région de Fredericton et du Haut de la Vallée et l’autre dans la région de Miramichi. De plus, l’équipe comprend une gestionnaire régionale qui chapeaute les programmes et oriente les changements au sein du système de santé par l’élaboration de politiques et par le recensement des obstacles systémiques et leur retrait.

Horizon offre des soins de santé aux habitants du territoire traditionnel abénakis, dont fait partie le Nouveau-Brunswick tel qu’on le connaît. Horizon s’est donné pour mandat d’améliorer la prestation de services aux personnes autochtones qui vivent à l’intérieur et à l’extérieur des collectivités des Premières Nations.

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    Avez-vous des idées quant aux façons dont Horizon pourrait améliorer l’expérience des patients, clients et familles autochtones qui reçoivent des services dans l’un de ses établissements? Faites-nous-en part ci-dessous.

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